Confection de bâche et toile
Coupe franche de bâche & système Isermatic :
Une fois l’impression sur bâche effectuée, le visuel peut être coupé au format, ou un débord périphérique est parfois conservé. La coupe franche est généralement effectuée pour les bâches imprimées s’installant dans des structures déjà existantes.
La bâche imprimée avec système de tension Isermatic nécessite une coupe franche avec un débord compris entre 5 et 10 cm. Ce système breveté permet la fixation de bâches tendues de tous formats. Pour la mise en place d’une bâche événementielle sur le mur d’un magasin ou l’installation d’une toile tendue recouvrant toute la façade d’un bâtiment, le système Isermatic constitue une solution idéale pour une mise en place qualitative de bâches publicitaires ou permanentes. Le complexe est constitué de profilés aluminium discrets fixés sur le support de pose (plein mur, bardage…), ainsi que de joncs en PVC. La bâche est ensuite emprisonnée entre le profilé et le jonc, puis le débord périphérique de la toile est arasé.
Une bâche avec impression numérique sans finition peut également être utilisée pour des kakémonos suspendus ou des displays déjà en place comprenant un système de fixation (rail clip, par exemple).
Pose d’œillets et fourreaux sur bâche :
Une fois l’impression numérique effectuée, nous pouvons réaliser la pose d’œillets sur vos bâches. L’œillet est un système rapide et facile pour fixer une banderole publicitaire ou une bâche tendue sur une structure existante (type structure scénique). Pour éviter le déchirement de la bâche lors de sa tension ou durant une exposition prolongée au vent, des renforts sont placés en périphérie de la banderole publicitaire.
Mise en place d’un ourlet de renfort : la banderole est alors doublée sur son pourtour grâce à une soudure à chaud.
La pose de pastilles de renfort : des pastilles en PVC transparent sont collées au dos de la banderole, au niveau de l’emplacement des œillets.
Le fourreau consiste quant à lui à replier la bâche sur elle-même pour constituer une « gaine » dans laquelle il sera possible de glisser une barre de maintien ou une barre de lestage. Le fourreau d’une bâche est réalisé avec une soudure haute fréquence pour vous garantir une bonne résistance de la banderole publicitaire. Une fois l’impression numérique effectuée, le fourreau est généralement placé sur le côté haut (barre de suspension), ainsi que sur le côté bas (barre de lestage). Le fourreau est très utilisé pour les kakémonos et les calicots suspendus.
Soudure haute fréquence :
La soudure haute fréquence permet de souder ensemble des laizes de bâches imprimées pour former des bâches géantes. Bâche d’échafaudage, bâche sur bâtiment ou bâche trompe-l’œil, la soudure permet de vous proposer une communication visuelle géante sur bâche imprimée.
Les machines d’impression numérique disposant d’un format de fabrication limité, la soudure haute fréquence est utilisée pour toutes les communications hors normes. Un courant haute fréquence vient faire fusionner la matière selon la forme de l’électrode. En plus de permettre la fabrication de bâches géantes, la soudure vient renforcer la résistance du visuel. Elle peut être effectuée sur de la bâche pleine, de la grille PVC ou de la mesh.
Couture sur toile :
Pour certaines matières, la soudure à chaud n’est pas adaptée à la confection de vos visuels. C’est le cas par exemple avec l’impression numérique sur toile Jet Tex, un support de communication écologique. La Jet Tex est une toile fine à l’aspect naturel, sans reflets ni curling (toile classée M1). Elle peut être utilisée pour un fond de vitrine, un display, un kakémono, un roll-up, un aménagement de stand ou un relooking de magasin. Dans ce cas, nous remplaçons la soudure à chaud par la couture.
Remarquable!, c’est également une large gamme d’impression numérique sur textile par sublimation, puis la confection de vos produits pour vous proposer une communication visuelle sur textile qualitative : confection de beach flags, caissons lumineux avec toile textile tendue, kakémonos, déco intérieure ou displays atypiques.
Renforts d’angles, drisses, Sandows et câbles :
Pour renforcer la résistance des bâches grand format et leur assurer une bonne tenue dans le temps, on peut intégrer de la drisse, du Sandow ou du câble dans des fourreaux. Il est également possible d’ajouter des bavettes de renfort à l’arrière de la banderole publicitaire.
Ces solutions de renfort sont souvent privilégiées pour la mise en place de bâches promotionnelles grand format :
– Bâche de façade, pour venir masquer des travaux ou communiquer sur l’enseigne.
– Bâche d’échafaudage, pour assurer la promotion de la réalisation en cours.
– Toile publicitaire, pour assurer la communication lors d’un événement ou d’une opération promotionnelle.